Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de bébé raphael
le blog de bébé raphael
Publicité
Archives
le blog de bébé raphael
Albums Photos
29 août 2006

mon deuxième mois

Ca se confirme ! Je suis un bébé très sympa et très cool. Je vais rapidement vous résumer mes progrès de ce mois.

D'abord, je dors de mieux en mieux la nuit. Je fais des plages de 6-7 heures. Pas mal à un mois et demi. Mais, le revers de la médaille, c'est que le soir, je crie une heure entière. Mais maman dit que c'est normal. Elle a lu dans un livre que les crises du soir étaient liées à l'apparaition et à la mise en place du cycle jour-nuit. Donc, quand je lui hurle dans les oreilles, elle se met sur un transat dehors, elle me prend dans ses bras et elle me regarde en se disant que cette nuit, elle va bien dormir !

Je mange toujours aussi bien. Comme je ne vois le pédiatre que le 21 aôut, on ne sait pas combien je pèse exactement. Mais sur la balance de mes parents, je frole les cinq kilos ! Wahoo ! Je suis passé à six biberons et je mets un point d'honneur à tous les finir.

Je commence à m'éveiller : je découvre le transat, le tapis d'éveil et surtout... le mobile. Un matin, Patricia est venue m'en apporter un et depuis, c'est La passion de ma vie. Quand Maman le met en route, je le dévore des yeux !

IMG_0081

Je fais aussi des sourires. Maman a été un peu vexé car le premier vrai sourire (yeux ouverts, pas un sourire aux anges quoi !) a été pour Sonia, une de ses amies, le 9 juillet ! Mais très vite, je lui ai reservé les plus beaux et maintenant j'en fais beaucoup ! Je réagis surtout aux voix !

Il fait toujours aussi chaud alors je dors en couche ou en body. Papa a réussi à convaincre Maman que je n'allais pas attraper froid, même sans gigoteuse, ni pyjama, quand il fait 30 °C la nuit. Pour m'aider à lutter contre la chaleur, mes parents me baignent, et j'aime ça ! 

IMG_0062IMG_0087


Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci du conseil on va essayé
Publicité