Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de bébé raphael
le blog de bébé raphael
Publicité
Archives
le blog de bébé raphael
Albums Photos
29 août 2006

Mon premier mois

Il parait que je suis un bébé plutôt sympa ! En effet, depuis mon retour de la maternité, tout se passe  bien.

D'abord, je mange très bien : aucun problème à finir mes biberons, je n'en laisse pas la moindre goutte. Mon lait a l'air de me convenir, puisque, à la visite des 1 mois, j'ai déjà pris 1 kg et 5 cm. Pas mal d'après le pédiatre. La preuve : regardez mes joues !

IMG_0022

Je commence assez rapidement à dormir la nuit. Au bout de quinze jours, j'ai laissé Maman dormir par plages de 5 heures. Tant mieux, parce que le manque de sommeil commençait à se faire sentir. Surtout que, curieusement, Papa semble atteint de surdité la nuit. Mais, renseigements pris auprès d'amies de Maman, il parait que c'est courant chez les papas.

Je suis aussi sociable. J'ai reçu de nombreuses visites, c'est fou le nombre de gens qui me rendent hommage ! Et j'ai pleins de beaux cadeaux : des doudous, des habits, des joujoux, des mobiles, et pleins de belles choses. Papa et Maman ont commencé assez vite à me sortir chez des amis, et j'aime ça. Pour ma première longue soirée, chez Cathy, j'ai eu la politesse de dormir de 19 h à 2 h du matin.

Et puis, ma famille a l'air plutôt sympa. Maman s'occupe bien de moi, même si elle est encore très tête en l'air : elle oublie souvent de prendre mes affaires. Je me suis retrouvé à hurler dans les bras de Manou pendant dix minutes pendant qu'elle courait acheter de l'eau pour faire mon biberon, elle avait oublié de la prendre. Une autre fois, je me suis retrouvé sans couche de rechange. Mais à part ça, elle est plutôt bien ! Mon papa est très calme et très patient : je peux lui hurler des heures dans les oreilles, il ne s'énerve pas. Je vous jure ! Un soir, ma maman est sortie au théâtre, et je suis resté seul avec lui. Et bien, j'ai pu crier deux heures sans le faire tressaillir. Ma grande soeur est super : elle est comme une seconde maman, me donne mon biberon, me chante des chansons, mais elle refuse obstinément de changer ma couche et de se lever la nuit pour me donner mon biberon. Maman a bien essayé de la menacer pour qu'elle le fasse, mais elle résiste. Enfin, Stan, le cocker le plus bête de l'est, réagit plutôt bien à ma venue. Il a passé une journée à me renifler et maintenant, il me fiche une paix royale !

IMG_0022

J'ai aussi rencontré le reste de la famille. Mes grands mères :Mamie et Manou. Je ne sais pas laquelle est la plus fière de son petit-fils. Mon grand-père, Bon Papa. Mes tantes, mes oncles et mes cousines ! Cool ! Sur la photo au-dessus, vous voyez, de haut en bas, Margaux, Romane, Loulou et moi (et un petit bout de ma tante Patricia)

Seul bémol de ce premier mois : la chaleur ! Je suis né en pleine canicule ! Papa m'a acheté une petite clim', mais c'est dur, dur ! Alors, la journée je vais chez mes mamies, qui ont la bonne idée d'avoir la clim !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité