Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de bébé raphael
le blog de bébé raphael
Publicité
Archives
le blog de bébé raphael
Albums Photos
29 août 2006

Mon troisième mois

D'après Maman, ce mois-ci, je commence à devenir fréquentable.

Je suis toujours aussi mignon, et j'ai maintenant plein de surnoms : biquet-chou (à prononcer "biquettiretchou"), petit loupiot, bébéjoli, Monsieur (ça, c'est mon préféré) mais surtout pas "rafi", mes parents aiment pas !

IMG_0097

Je mange toujours aussi bien. Le 21 aoüt, le pédiatre m'a pesé : 5 kg 800 pour 58 cm ! "Un rendement à l'hectare exceptionnel", qu'il a dit ! Et c'est vrai, j'ai pris 10 cm en dix semaines ! Pas mal ! Je suis en bonne santé, à part ma conjonctivite qui ne veut pas passer !

Je mange maintenant quatre repas... ce qui veut dire que... je fais mes nuits ! Jusqu'à la semaine dernière, je mangeais à 21 h puis à 4 h ! Maman trouvait ça pas mal ! Mais, le même soir, deux de ses copines (que je ne remercie pas), lui ont dit que ça n'avait rien d'exceptionnel et que, vu mon poids, je pouvais tenir toute la nuit. Maman a été affreusement vexée et du coup, quand j'ai pleuré à 4 h, je n'ai eu droit qu'à la sucette ! Pendant trois nuits, ça m'a pas trop plu, j'ai un peu ralé, mais maintenant c'est bon ! Je grogne vers 4-5 h puis je me rendors jusqu'à 7 h du matin.

Je suis de plus en plus éveillé : je fais même parfois la grève du sommeil ! Ca veut dire que je reste éveillé qautre ou cinq heures en journée ! Je souris toujours autant et j'ai découvert mes mains. Je m'entraine pour toucher mes mobiles. J'ai mis au point une technique très personnelle, en hommage à Goldorack : les fulguro poings. Je tends les bras, poings fermées, en direction de l'objet que je veux toucher. J'ai même apporté quelques améliorations : maintenant je déplace les bras quand l'objet bouge. Ca fait beaucoup rire tout le monde ! A propos de rire, je commence à émettre un bruit qui ressemble au rire, quand mon Papa me fait des bisous ! Et puis, ce mois_ci j'ai aussi élargi mon vocabulaire : "aaaa", "eeee", "aaaeee" mais aussi "gueux..." (mais si !) et "bleu..." (mais oui !). 

IMG_0004IMG_0006

Et puis, je suis parti en vacances. Ma tante Stéphanie (dont on connait les goûts !) a loué une maison grand luxe en Espagne, à l'Escala, et je suis allé la rejoindre avec mes parents pour une semaine. J'ai suivi tout le monde partout (sauf à la plage, quand même...). J'ai fait des visites de monuments, des balades en forêt avec des architectes (mais si, Valère !); des tas de restaurants dans lesquels mon Papa se régalait de tapas et de cerveza, et aussi du shopping ! Ce qui était bien là-bas, c'est qu'il y avait encore plus de monde autour de moi !

Je vous mets quelques photos de mon voyage

IMG_0034

ça, c'est une petite église à Llança

IMG_0051

ça, c'est à Pals, une petite ville médiévale

IMG_0037

Et ça, c'est la tenue que j'ai beaucoup porté en Espagne, parce qu'il faisait froid. Maman l'appelle ma tenue "John Travolta", allez savoir pourquoi !

IMG_0059Ah oui, j'oubliais, je commence à porter des chaussettes, car il fait enfin moins chaud. Je n'ai pas resisté au plaisir de vous montrer ma plus belle paire ! Pas mal, non ! Le pansement que vous voyez sur ma cuisse, c'est le reste de mon premier vaccin ! Je l'ai plutôt bien supporté, j'ai juste eu un peu de fièvre, mais c'est vite passé !

Enfin, j'ai aussi rencontré ma nounou. Eh oui ! Maman retravaille bientôt ! Heureusement, elle a un super emploi du temps et on passera encore beaucoup de temps ensemble. J'irai chez ma nounou le lundi après-midi, le jeudi après-midi et le vendredi. Ma nounou s'appelle Luci (sans -e), elle est argentine, et c'est une copine de ma tante Patricia. Elle est très douce, très maternelle, et chez elle, j'aurai même une copine ! Je commence l'adaptation la semaine prochaine !


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Joli p'tit bohomme :)<br /> <br /> pour la conjontivite, dis à ta maman de d'acheter du "dacryosérum" à la pharmacie. C'est + efficace de le sérum phy : ça néttoie et ça désinfecte les vilains microbes ...<br /> <br /> (testé et approuvé sur Thomas 5 ans et Flavie 2 ans) :))
Publicité