Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de bébé raphael
le blog de bébé raphael
Publicité
Archives
le blog de bébé raphael
Albums Photos
29 août 2006

Ma naissance

Je m'appelle Raphaël, Hugues, Solal.

Raphaël, c'était mon Papa qui voulait. Maman aimait bien Malo, Solal, Milan ou Quentin. Mais, Papa a été convaincant et puis, Rapahël, c'est un beau prénom avec "des notes au goüt de miel" (selon C.B) ! Ca évoque le peintre que ma Maman aime beaucoup. J'ai aussi failli m'appeler Tibor. C'est un prénom hongrois que mes parents adorent. Mais ils ont pris peur, devant le nombre de réactions négatives quand ils l'annoncaient. Mon second prénom, c'est Hugues.  c'était le second prénom du grand-père maternel de Maman.  Solal, en troisième, c'est encore pour faire plaisir à Maman. C'est le prénom de son personnage de roman préféré. Vous savez, le beau ténébreux torturé de Belle du Seigneur ! Elle y tenait dur comme fer ! Mais Papa n'a pas voulu ! Pourtant, je serai surement un beau ténébreux. D'abord, j'ai de qui tenir, regardez mon Papa. Et puis, une gitane l'a dit à ma Maman ! Elle attendait son dernier rdv à la maternité, et une vieille femme qui accompagnait sa fille s'est approché d'elle et, en regardant son ventre, lui a dit :

- C'est un garçon !

Ca n'a pas épaté Maman plus que ça. Elle avait une chance sur deux de ne pas se planter. Mais elle a ajouté :

- Vous avez déjà une grande fille !

Alors là, Maman a levé les yeux de son magazine, mi-intriguée, mi-amusée.

- Et vous avez choisi un prénom qui fait espagnol...

Bingo, puisque Raphael ça existe aussi en version Rafael. Et c'est là qu'elle a ajouté LA prédiction :

- Il sera très beau et il séduira beaucoup de femmes.

Tout ça pour dire que Solal, ça aurait pu aussi le faire! 

Je suis né le 10 juin 2006 à 00 h 03. Sans ce vilain cordon, autour de mon cou, je serais né le 9 ! Mais il parait que c'est mieux le 10. Cela fait de moi un gémeaux (comme ma grande soeur) ascendant verseau (comme ma maman) ! Deux signes d'air, autant vous dire qu'il y a de grandes chances pour que je touche rarement terre !

A la naissance, je pesais 3 kg 50 et je mesurais 48 cm. Plutôt un petit format. Mais il faut dire que je n'étais pas attendu si tôt. Je suis arrivé avec trois semaines d'avance. Une semaine avant, Maman était encore au lycée ! Il faut dire que sa grossesse s'est super bien passée ! Voici une photo prise quatre heures avant le départ à la maternité :

Mis à part un double tour de cordon autour du cou, l'accouchement a été rapide et sans souçis et j'ai pu sortir de la maternité quatre jours après ma naissance.

IMG_0008


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité