Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de bébé raphael
le blog de bébé raphael
Publicité
Archives
le blog de bébé raphael
Albums Photos
6 juin 2007

La génétique et ses mystères....!

Ah ! Les lois de l'hérédité.... Si certaines comportements ressortent clairement d'une prédisposition familiale et atavique, d'autres sont .... plus surprenants !

Prenons par exemple mon vocabulaire. Je viens d'ajouter un troisième mot et demi à mon dictionnaire personnel, jusqu'alors déjà très fourni. Après "Papa", "tin" (pour "tiens", evidemment) et qq chose qui semble ressembler à "deïdé" et qui semblerait correspondre à "Margaux".... j'ai dit : "ao". Dis comme ça, ça n'a l'air de rien, mais, si je vous dis que j'avais un téléphone en plastique fisher-price à la main, et que j'étais en train de tendre le combiné à Maman, d'un coup, vous vous dites, "mais c'est bien sûr !, il dit : "allo" ! On a retenté l'expérience plein de fois, et, c'est sûr, pas de doute, je dis "allo". Détail curieux : je ne le dis jamais en mettant le combiné à mon oreille, mais toujours, en le tendant à Maman.... C'est peut-être à force de la voir téléphoner une heure et demi (les jours de petite forme) par jour que j'en ai conclu que, quand il y a un téléphone dans mon champ de vision, il faut que je lui colle à l'oreille en disant "allo" ! Pour en revenir à l'objet de l'article du jour, vous comprendrez que jusque-là, les lois de la génétique sont sauves...

Par contre, pour mes cheveux, c'est pas le cas. Du côté de ma maman, et de la famille de ma maman, ils ont tous les cheveux raides, mais vraiment raides, du genre que même un brusching fait avec 58 bigoudis, il tient même pas une demi-heure. Durant toute sa vie, Ma manou, puis ma Maman et ses deux soeurs ont rêvé d'avoir une chevelure épaisse (parce que j'ai oublié de dire que leurs cheveux sont raides, mais aussi fins et fort peu nombreux, la bérézina capillaire, quoi..) et pleine de belles grosses boucles ondulées frisées ! Tout ça pour dire, vous l'aurez compris, que si vous cherchez le Paradis du cheveux, c'est pas chez Maman que vous le trouverez ! Néanmoins, celle-ci a su améliorer sa race en allant chercher un géniteur (mon Papa) qui a su booster le capital cheveux de sa descendance. Car, dans la famille de mon Papa, on a le cheveux épais, luisant et brun ! Mais, car, il y a un mais, pas vraiment frisé... Toujours est-il que l'amélioration de l'espèce a bien fonctionné pour Margaux. Celle-ci a un nombre de cheveux de folie, on pourrait lui en enlever la moitié que ça ne se verrait pas. Figurez-vous que quand le coiffeur la voit arriver, il se cache derrière sa shampouinneuse car il sait, qu'avec elle, il en a pour un moment... N'empêche, quand Margaux se fait un chignon pour la danse, ça ressemble à un chignon et pas à un macaron comme les chignons de Maman. Et, pour moi ? eH BIEN, ADMIREZ UN PEU :

IMG_1288 IMG_1286_1

Non seulement, il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup (surtout si vous vous rappelez que je n'ai pas douze mois), mais surtout ILS FRISENT ! Yeah !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité