Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de bébé raphael
le blog de bébé raphael
Publicité
Archives
le blog de bébé raphael
Albums Photos
3 novembre 2006

Journée vampire ou journée marmotte...

  Même si je suis petit, j'ai mes humeurs ! La plupart du temps, je suis un bébé hypra cool, au point que Maman s'est renseignée pour savoir si on ne recherchait pas, en Provence, la réincarnation d'un grand pacha tibétain, car elle supputait que seules neufs vie passées dans une lamasserie tibétaine avaient pu me rendre si zen !

  Mais parfois, je m'énerve. On appelle ça des "journées vampire" ! Rien à voir avec Halloween ! Pendant les "journées vampire", je ne bois pas de sang, mais je reste pendu, collé, tel une sangsue, au cou de ma maman et je raloune sans cesse. Si on me balade, je râle. Si on me berce, je râle. Si on me chante des chansons, je râle. Bref, je râle. En même temps, attention, je sais mesure garder, je râle, mais ne hurle point. Mais il me faut ma Maman. Et surtout qu'elle ne fasse rien d'autre que de s'occuper de moi ! Et pas le moindre bruit quand je dors, sinon,... je râle. Dans ces cas là, la seule chose qui me calme, c'est de valser avec ma Maman. Elle me met de la musique douce (Raphaël, tant qu'à faire, avec un prénom comme ça, on ne peut qu'être génial) et nous dansons. Maman adore, car ça lui permet de me faire des bisous dans le cou, mais au bout d'une heure, elle commence à se plaindre que je deviens lourd, et curieusement, au bout d'une heure et demi, elle aussi elle râle. C'est bon d'être en symbiose avec sa maman, d'atteindre un tel degré d'empathie ! En photo, moi qui hurle, et moi qui valse

IMG_0573 IMG_0608 IMG_0616

D'autre fois, je fais des "journées marmotte". Le concept est très simple. Il s'agit de dormir ! En temps normal ,j'ai un bon sommeil : je m'endors seul dans mon lit sans râler et je ne me réveille jamais la nuit. Mais pendant les journées marmotte, je ne fais que dormir. Aujourd'hui, j'étais chez Luci. Elle m'a sorti pour me balader vers 10 h et je me suis endormi. A 11 h, elle a monté la poussette dans son appartement pour ne pas réveiller (15 kg au bas mot ! Merci Luci !) et j'ai dormi jusqu'à 13 h ! J'en ai même oublié de manger ! Et après, je me suis rendormi. Inutile de dire que les "journées marmottes" sont des plus appréciées dans ma famille !

IMG_0469

Enfin, Marmotte ou Vampire, je reste quand même le plus mignon


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité