Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de bébé raphael
le blog de bébé raphael
Publicité
Archives
le blog de bébé raphael
Albums Photos
3 novembre 2006

J'ai un accroche-coeur...

Je suppose, béotiens que vous êtes, que vous êtes en train de vous demander ce qu'est un accroche-coeur. Eh bien, si vous allez lire le dictionnaire (le Trésor de la langue française tant qu'à faire, on est chez des lettrés quand même), vous lirez :

Gén. Dans la coiffure fém. Mèche de cheveux formant une boucle plate sur les tempes (Plur. : accroche-cœur, plus rarement accroche-cœurs)

C'était très à la mode chez les coquettes des années folles. Voici d'ailleurs une photo qui en témoigne :

lartigue01

Et un accroche-coeur, j'en ai un !  Sur la tempe droite pour être exact. Papa l'a pris en photo pendant mon bain. Le voici :

IMG_0646 IMG_0648

C'est quand même très fort, parce que, à la base, mes cheveux sont plutôt raides. Maintenant, il s'agit de savoir à quoi cette coquetterie que m'a donnée Dame nature va me servir. Moi, je pense, comme son nom l'indique, que cette petite mèche va me permettre de rendre folles toutes les pin-up qui passeront près de moi dans la cour de la maternelle. D'ailleurs, y'a pas quelqu'un qui m'avait prédit un avenir de tombeur et de gigolo... ?


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité