Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de bébé raphael
le blog de bébé raphael
Publicité
Archives
le blog de bébé raphael
Albums Photos
4 octobre 2006

Miroir, mon beau miroir....

... Dis moi à qui je ressemble le plus :

- à Papa

olivier2

olivier68 sandoliv1

olivier_et_sa_maman01

- à Maman

Num_riser0004

 

Num_riser0005

- Ou à ma grande soeur, ce qui serait logique

Num_riser0002

Num_riser0001

- ou peut-être même au cocker

DSCF4472

DSCF4478

  Maintenant les légendes. D'abord, pour que cette analyse comparative soit probante, Maman a tenu à respecter des conditions scientifiques : les photos regroupent des bébés âgés de quatre à cinq mois maximum.

  Mon Papa pose d'abord tout nu, tout seul. Sur les secondes photos, vous pouvez reconnaitre, avec mon Papa, ma tante Sandrine dans une culotte en éponge orange du plus bel effet, surtout à côté du "tricot de corps" (tiens, ça faisait bien 20 ans que Maman avait pas employé ce mot) turquoise à losanges de mon Papa. Sur la dernière photo, il est avec sa Maman, qui est ma Mamie.
  Maman pose avec Manou, qui, pour l'occasion, a mis son plus beau sous-pull (tiens, là aussi, ça faisait bien 20 ans que Maman n'avait pas écrit ce mot) et sorti tous ses colliers (qu'elle a nombreux, soit dit en passant), puis sur la seconde photo avec tante Patricia, dont la tenue est étonnamment sobre, pour le milieu des années 70.
  Margaux apparait d'abord en train de se faire changer sa couche chez Mamie (sur un tapis à langer à fourrure qui semble tout droit sortir des années 70 alors que l'on est dans les années 90 ). Sur la seconde photo, il s'agit de son baptême, comme vous pouvez le deviner, et elle est dans les bras de Tante Patricia. Ce qui ne l'empêche pas d'afficher une mine pour le moins circonspecte !
  Quant au chien, il pose d'abord avec Margaux, puis ensuite seul, en compagnie toutefois de son museau.

  Après analyse approfondie des photos, il semblerait que je ressemble beaucoup à mon Papa. J'en ai les cheveux, les yeux et la forme du haut du visage. De Maman , j'ai hérité les très très bonnes joues, et le sourire, et peut-être la couleur des yeux (si les dieux sont avec nous). Quant à ma grande soeur, la ressemblance est certaine, sauf le nez qu'elle avait plus rond et plus étroit... Du cocker, les poils, peut-être....


Publicité
Publicité
Commentaires
G
moi je te dis mon loulou ke tu sera commen notre peti cocker <br /> bisou<br /> ta petite souer
Publicité