Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de bébé raphael
le blog de bébé raphael
Publicité
Archives
le blog de bébé raphael
Albums Photos
30 mai 2007

Je suis un dangereux monomaniaque...

On le craignait, on le sentait, on préferait faire comme si ce n'était pas le cas, mais là, plus de doute : je suis un dangereux monomaniaque.

Faisons les choses dans l'ordre, et, en digne fils d'une agrégée de lettres, ouvrons notre dictionnaire. Voici ce qu'on y lit : "le monomaniaque est celui qui est atteint d'une idée fixe". Et moi, dans le genre idée fixe, en ce moment, je suis pas mal.
Alors, alors .... de quelle monomanie es-tu atteint ? me direz-vous, quelle idée fixe t'animes ?

Eh bien, je n'ai qu'une envie, qu'un souhait dans la vie, qu'un désir, qu'un moteur, qu'une volonté, qu'un but vers lequel tout mon petit être se tend
MARCHER ...!

Je ne me souviens même pas ce que c'était que de rester assis sur un transat, ou même sur un tapis de jeu. Mes jeux n'existent plus, mes parents n'existent plus, seuls comptent à mes yeux les murs, les tables, le chien, qui me permettent de hisser mon petit corps. J'évolue dans un monde où tout objet n'est que prétexte à me lancer sur le glorieuse voie de la marche. La nouveauté du moment, c'est que je commence à trouver un bel équilibre, et que maintenant je passe à l'étape suivante : "Sans les mains !". Evidemment, comme Maman ne cesse de le répéter (mère castratrice, va !), je n'ai pas les moyens de mes ambitions et très souvent, je me retrouve l'oeil dans le coin du porte-journaux en métal....

Très bien, me direz-vous, tu ne fais que suivre, biquet-tiret-chou, l'évolution normale que doit faire chaque être humain, retraçant, à travers son petit parcours personnel, la belle évolution de l'humanité, qui nous a menés du lézard rampant au chimpanzé, puis à l'homme.... Tes parents doivent en concevoir une grande fierté....

Mais, non, c'est là le souci, au lieu de poster sur les forums, comme on le voit si souvent, un message qui dirait : "mon fils n'a pas un an, et pourtant, il est prêt à se lancer pour marcher. Pensez-vous que cela fasse de lui un génie et que je doive déjà réserver pour lui une place à Yale et à Cambridge, ou bien pensez-vous, qu'une grande carrière de mathématicien n'est pas compatible avec la pratique d'un sport à haut niveau ? (vous comprenez que je ne veux pas lui mettre la pression)". Non, mes parents, ils râlent qu'ils n'ont plus une minute à eux, que je suis une graine de kamikaze, que peut-être que la vieille laisse du chien, tu sais, mais si, celle qui nous servait à l'attacher au cèdre, on pourrait la ressortir....

IMG_1249

(En photo, mon autre hobby : la quatre-pattes-ball-àzyeux. Il s'agit de courir, à quatre pattes, après une balle qu'à des yeux. Le plus drôle consiste, évidemment, à lancer la balle dans les escaliers, et à lui courir après. Si en plus, vous atterrissez dans le porte-journaux, vous doublez votre score)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité