Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de bébé raphael
le blog de bébé raphael
Publicité
Archives
le blog de bébé raphael
Albums Photos
18 février 2007

Où je découvre que mon père est un macho !

Je commence à aller un peu mieux. Si vous m'avez suivi, vous vous rappelez qu'après une folle équipée aux urgences lundi, ça semblait aller un peu mieux. La fièvre baissait, quand..... quand je me suis mis à tousser. D'abord un peu (mardi), puis un peu plus (mercredi), puis beaucoup plus (jeudi) au point que Luci a appelé Maman pour lui dire de venir me chercher. On est vite allé chez le pédiatre : grosse rhino, et ...on ne change pas une équipe qui gagne...réaction asthmatique ! Mais moins grosse que la dernière fois : je sifflotais à peine ! Résultat : cinq jours de ventoline, mais a priori, sauf aggravation, pas de kiné. Je suis maintenant dans la phase grasse (il y a trois temps à un symptome asthmatique chez un bébé : la phase aigue, puis un mieux, et enfin la phase grasse qui se marque par un encombrement), et j'arrive à évacuer tout seul. Papa et Maman gèrent beaucoup mieux la chose : ils sont moins stressé et commencent à comprendre que ça risque de se reproduire plusieurs fois chaque hiver ! En même temps, il y a beaucoup plus grave dans la vie ! Et puis, ça me fera une bonne excuse quand je voudrai sécher les cours d'EPS !

Je n'ai quand même pas beaucoup dormi cette semaine ! Mon nez me gênait beaucoup et je me réveillait presque toutes les heures ! Mais je vous rassure, ça n'a pas gêné mon papa ! Il ne m'entend pas ! Si, si ! Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il ne m'entend pas ! Il a donc pu bien dormir ! Mais Maman s'est quand même révoltée et lui a demandé pourquoi il ne se levait pas ! Et, là, Papa a eu une réponse formidable et improbable à la fois, une de ces phrases qu'on lâche dans un moment d'égarement et qui vous poursuivent jusqu'à la maison de retraite ! Il a d'ailleurs bien senti qu'il était en train de sortir une chose affreuse, et a voulu s'arrêter au milieu, mais c'était trop tard.  Je vous explique le contexte. Maman était en train de lui demander pourquoi il ne se levait jamais : "Je sais pas, je ne l'entends pas!". Puis Maman lui a dit qu'il pourrait quand même, au moins, lui demander de le reveiller ! Elle avait parlé le matin avec une copine qui lui expliquait que son ex était du même genre (à lui direr un mois après la naissance alors que le marmot pleure cinq fois par nuit : "c'est génial il fait ses nuits !"), mais qu'un jour, il lui avait demandé de le réveiller. Alors, Maman l'a dit à Papa : "Tu pourrais au moins me demander de te réveiller !". Et c'est là que la gaffe est arrivée : "Ben c 'est trop bête, si toi, de toutes façons, t'es révéillée..." ! Je vous laisse imaginer la tête de ma mère ! Sous ses airs d'époux modèle, mon père est un vrai macho ! Bizzarement, Maman est devenue hystérique, mais j'ai cru saisir quelques bribes de phrases où il était question de "macho", "tu vas me le payer en fringues !", "exploiteur, négrier !"...., "un week-end en thalasso ou je t'égorge !", "salaud"... Ah !les plaisirs des jeunes enfants !

Enfin, a priori, je vais mieux, Maman va pouvoir repartir bosser !

IMG_0461

en photo, Papa qui dort sous moi ! (cherchez l'erreur)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité