Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de bébé raphael
le blog de bébé raphael
Publicité
Archives
le blog de bébé raphael
Albums Photos
8 février 2007

Revue de presse...

Je me lève vers 8 h, je bois mon biberon puis Maman déjeune en lisant les journaux pendant que je séche dans mon transat ! Et aujourd'hui, elle a bondi deux fois ! La première fois, c'était en lisant ELLE, sa bible absolue ! Il y avait un article trop mignon, une lettre aux bébés de 2006, alors, comme ça m'était un peu adressé, on l'a lu ensemble. C'était un article de Alix Girod de l'Ain, une journaliste qui écrit des articles poilants ! Et voilà ce qu'elle écrivait sur les bébés :

"Vous grandirez trop vite, comme ceux qui vous ont précédé, laissant à vos parents un goût de sucré-salé. Il y aura une dose de soulagement, c'est vrai - oui, c'est bon de dormir la nuit, oui, c'est bon de pouvoir s'asseoir dans un train sans avoir à fliquer des loupiots gigoteurs, oui c'est bon de pouvoir parler d'autre chose que des potes de Dora l'exploratrice. Mais bientôt, très bientôt, le souvenir du temps des minuscules poings fermés dans le sommeil, d'une nuque duveteuse qui sent le tiède, d'une gencive ronde et rose Malabar, d'une cascade de rires d'une joie pure, du temps des bébés donc, fera monter quelque chose d'une irrémédiable nostalgie dans le coeur de vos parents".

Voilà quelqu'un qui sait parler aux bébés ! Et avec Maman, on a eu envie de continuer à égréner les multiples douceurs du "temps des bébés". Il y a les fossettes celluliteuses de mes cuisses dodues, le schkouik-schkouik de la sucette que je tête quand je suis fatigué et qui monte et qui descend au gré de mes têtages, l'odeur de lait et de pomme de mon cou, les "sourires de derrière la sucette" qui sont les plus doux et les plus tendres des sourires, mes grands yeux émerveillés, mes battements de pieds et de mes mains quand je suis heureux, la chaleur de ma gigoteuse quand je viens d'en sortir, mon petit zizi en forme de tour de Babel, la façon que j'ai de me tourner dans ma chaise haute pour coller ma tête contre celle de Maman, et bien d'autres encore !

Puis, après avoir séché nos larmes, on est passé à Télérama ! Et là, c'est la colère qui s'est emparé de nous ! Un idiot de journaliste a cru bon d'écrire, dans un article sur la différence homme / femme "qu'on ne dit pas à un petit garçon : "que tu es joli!", ni à une petite fille : "que tu es costaud!". Shame on you, vulgaire scribouilleur, ma Maman passe son temps à me dire que je suis "joli", et ça ne fait pas pour autant de moi une filette ! Et quand bien même, d'abord ! Alors, oui, je suis joli, et même, je suis un joli garçon !

IMG_0449

en photo, un joli garçon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité